Atençaõ !

crédit marcelo pizzato

Non vous n’aurez pas droit aux photos de mes plaques d’allergies, non vous n’aurez pas les photos de ma petite personne, enfermée dans sa chambre depuis une petite semaine, non, parce que malgré cette merdouille, être à Rio, c’est toujours le bonheur. Le soleil, même à travers la vitre, ouvre les chacras, et les brésiliens ont toujours les mots pour vous mettre du baume au cœur.

Et puis surtout, cette petite expérience m’a permis de découvrir un peu le système médical brésilien, .. oui, .. c’est un autre monde..

TO DO / TO KNOW

Les français sont connus pour être un peu crado, ne pas prendre de douche et beaucoup se parfumer avec du YSL, chanel etc.. Mais je me dis qu’un brésilien à paris doit vraiment être flippé. Pourquoi ? Petite TO KNOW list sur l’hygiène:
1- Quand vous achetez du pain, SURTOUT, n’oubliez pas de prendre la pince pour vous servir, de mettre CHAQUE pain dans un sac en papier DIFFÉRENT.
2- Si vous faîtes un sandwich à un pote, n’oubliez pas de lui servir dans une petite serviette en papier. Même si vous avez foutu les mains dedans quelques minutes auparavant, c’est mieux si il n’y pense pas en voyant cette petite serviette qui protège son sandwich.
3- Si vous allez à la pharmacie, pas de commentaires quand la pharmacienne va vous donner soit une pochette en plastique épais, soit une boite en plastique, pour transporter votre médicament du coin où sont délivrés les médocs, au coin où se trouve la caisse. NO CONTACT !
4- Ne soyez pas surpris sur la majorité des savons liquides que vous achèterez, il y a écrit en gros « tue 99,9% des bactéries », parce qu’en plus de laver, un savon doit désinfecter, .. fou !

EXPRESSION DU JOUR

« Caro, você é realmente uma mala ». Littéralement, « Caro, t’es vraiment une valise ».
En gros, c’est ce que j’ai été pendant toute la semaine, une lourde valise pénible à transporter. En somme, .. un boulet !

Publicités

About com1gringo

Petite française pâlotte, au pays des muito pulpeuses cocottes. Etudiante en communication, je délivre ici mes observations sur mes découvertes locales: langue, publicité, tendances, mode de vie, ...un peu de bouffe (on ne se refait pas). Un guide de survie pour les curieux de la 5 puissance mondiale..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :