O silêncio luminoso

« Mais on va où ? »
« Viens, c’est une surprise »

Alors que j’étais en train de poser milles et une questions « on est où là ? », « c’est de la samba ? », « on va retrouver des potes ? »…
Mon bla bla s’est soudainement arrêté quand mes yeux ont croisé l’oeuvre de Giancarlo Neri. Puis un large sourire s’est doucement, doucement dessiné sur mes lèvres.
Máximo Silêncio em Paris
, une installation… magique !

Cette installation de 9000 boules lumineuses et multicolores a été crée à l’occasion de la nuit blanche romaine, puis fut exportée à la nuit blanche madrilène. Cette année, elle envahit le parc de la place Paris à Rio de Janeiro.
Une œuvre qui, à l’image de Rio, vous remplit de bonheur… sans rien faire de particulier.
Il suffit de s’asseoir, des heures pourquoi pas, et d’admirer. Le bonheur béat des cariocas, il vient de là. Savoir apprécier la beauté de tout ce qui nous entoure, et ils sont plutôt bien servis.

C’est en tant qu’handicapée temporaire que je réalise cela, c’est peut être le meilleur endroit pour être malade, si l’on ne peut pas trop bouger, il suffit d’installer ses fesses dehors et de regarder.. Je vous garantie un quota de plaisir et de paix intérieure supérieure à 80% des français.
Bonne dégustation:

Après avoir parlé d’un artiste italien qui exporte à Rio, je profite de la thématique pour encenser un artiste brésilien qui exporte à New York, le cher et tendre Rodrigo Martins. (website ici)
Une série de peintures qui vous place dans la situation désagréable de devoir choisir entre une interprétation positive ou terrifiante.
En gros, selon ce que vous voyez dans ces peintures, vous pourrez vous définir comme un candide personnage de walt disney ou comme un pervers héros de kubrick…
« Oh regarde,  c’est un ours qui fait un calin au bohnomme »
« euh, non, je ne crois pas non, c’est plutôt un ours qui dévore un mec »
« Mais non »
« Mais si »
« Mais non »
« Si »

Amoureuse de la première heure, depuis son carnet de bord qu’il transporte partout à ses toiles effroyablement magnifiques, je vous laisse découvrir son interview ici.

About com1gringo

Petite française pâlotte, au pays des muito pulpeuses cocottes. Etudiante en communication, je délivre ici mes observations sur mes découvertes locales: langue, publicité, tendances, mode de vie, ...un peu de bouffe (on ne se refait pas). Un guide de survie pour les curieux de la 5 puissance mondiale..

One response to “O silêncio luminoso”

  1. mam says :

    il les vend combien ses tableaux ???

Laisser un commentaire

