Bundas

Un petit post rapide.
Rappelez-vous votre dernier concert, rappelez-vous le public. Droit ? presque statique ? Ou au mieux oscillant de gauche à droite en tapant du pied ? Au pire bougeant la tête de haut en bas, bien souvent en fermant les yeux ? Bien souvent encore, les mains dans les poches. Bah oui, on ne sait jamais où les mettre ces foutues mains.
Vous confirmez ? C’était donc un concert qui avait lieu.. en France. Vous confirmez toujours ? Un concert que vous aviez probablement payé afin de passer une bonne soirée et écouter de la bonne musique.

Bon maintenant imaginez un concert à.. Vélizy 2 par exemple, ou à Usine Center. Les gens vont-ils danser ?
Mais encore moins jeunes gens !! D’ailleurs vous vous reconnaitrez surement en lisant cet article de stuffwhitepeoplelike: http://stuffwhitepeoplelike.com/2008/02/17/68-standing-still-at-concerts/

Bref tout ça pour vous dire que je me suis rendue dans un centre commercial pour un concert de Farofa Carioca, et j’y ai vu ça. Encore une fois, cela se passe de commentaires.

Pour l’anecdote, il est très dur de se mettre à danser quand tout le monde autour maîtrise le rythme et leur corps comme Beyoncé. Un journaliste m’a d’ailleurs interviewé parce que « obviously » je n’étais pas du pays…
Salaud.

À propos de com1gringo

Petite française pâlotte, au pays des muito pulpeuses cocottes. Etudiante en communication, je délivre ici mes observations sur mes découvertes locales: langue, publicité, tendances, mode de vie, ...un peu de bouffe (on ne se refait pas). Un guide de survie pour les curieux de la 5 puissance mondiale..

Laisser un commentaire